Quiproquo
10/05/2015 18:56 par sonate
Il y avait deux pêcheurs, frères jumeaux. L’un était marié et l’autre célibataire.
Le célibataire avait une chaloupe de pêche déjà assez vieille.
Il vient de la perdre, elle a sombré en mer.
Le même jour, la femme de l’autre meurt.
Une vieille dame qui a appris le décès décide de présenter ses condoléances au veuf, mais confond les deux frères jumeaux et s’adresse au frère qui a perdu sa chaloupe.
" Je suis triste pour vous de cette énorme perte. Cela doit être terrible
" Oh oui, répond-t-il. Je suis effondré. Mais je dois être fort et faire face à la réalité. Vous savez, elle était vieille, elle avait déjà des fuites, une forte odeur de poisson, elle avait une fissure devant et un petit trou peu accessible derrière. Mais ce qui l’a achevée, c’est que je l’ai prêtée à des copains pour s’amuser. Je leur ai pourtant dit d’aller doucement, mais ils sont montés dessus tous les quatre en même temps, c’en ait trop ... Et cela lui a été fatal !"
La vieille dame s’est évanouie...
Cet homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer par mois, si elle était rémunérée... Et la facture est plutôt salée !
Vous risquez d’être surpris en voyant la taille de la facture !
Steven Nelms, jeune papa d'un petit garçon de deux ans, a décidé de mener une expérience plutôt intéressante sur son blog. Il a ensuite écrit un petit texte, intitulé "Voila pourquoi vous n'avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer".
Parce que le couple ne pouvait pas se permettre financièrement de faire venir quelqu’un pour s’occuper de leur jeune enfant dans le cas où les deux parents travaillaient, Steven et son épouse Glory se sont mis d’accord pour qu’elle fasse ce travail elle-même, et qu’elle devienne donc mère au foyer.
Comme le métier de mère au foyer est souvent malheureusement méprisé, il a voulu montrer à sa femme à quel point cela avait de la valeur à ses yeux, en calculant combien elle devrait gagner, si elle était rémunérée pour son travail… Et la note de frais finale est plutôt salée !
Comme la plupart des tâches effectuées par Glory étaient parfaitement quantifiables, Steven a pu faire ce calcul, en s’appuyant sur une enquête approfondie des prix pratiqués dans le milieu professionnel, ainsi que sur l’aide d’experts. Il a publié le résultat final sur son blog, « We are Glory », et le post s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre sur internet.
« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère, » explique Steven Nelms sur son blog.
Pour estimer la rémunération moyenne que devrait avoir une femme au foyer, Steven s’est lancé dans une analyse extrêmement poussée et détaillée, pour laquelle il a pris absolument toutes les variables possibles et imaginables en considération.
Voilà un exemple de ce qu'on trouve dans le calcul de Steven... et la liste est encore longue :
Services de nettoyage/propreté : 50 à 100$ par visite, au minimum une fois par semaine
Personal shopper : 65$ de l’heure, 4 heures/semaine en moyenne
Cuisinière : 240$ la semaine
Agent/employé de blanchisserie : 25$ la semaine, en réduisant au minimum.
Services de soin à la personne / assistante personnelle : 75$ de l’heure
Avec ces calculs basés sur le nombre d’heures travaillées et le coût moyen de ces services, Steven Nelms a calculé que sa femme devrait gagner aux alentours de 73.960$ par an (environ 5 500€ par mois.)
À côté des chiffres, Steven fait une émouvante déclaration à sa femme :
« Mon épouse se sent parfois gênée quand je lui demande sa permission pour acheter quelque chose. Elle pense que, comme c’est "mon argent", je ne devrais pas avoir à lui demander son avis si j’ai envie de faire un achat.
La vérité, c’est que j’ai honte parce que je l’ai parfois fait se sentir coupable elle-même, lorsqu’elle demandait de l’argent pour s’acheter quelque chose. J’ai honte qu’elle ait eu le sentiment de ne pas avoir le même droit que moi vis-à-vis de notre argent. La vérité, c’est que l’argent que je gagne n’est rien en comparaison de ce que Glory fait pour notre famille… Et j’ai échoué, malheureusement, à lui montrer toute la reconnaissance qu’elle mérite.
Elle m’aime, elle aime notre fils, elle aime notre famille, et évidemment elle ne fait pas cela pour de l’argent, ni même pour obtenir de la reconnaissance. Mais j’imagine qu'elle appréciera de savoir que le salaire qu’elle devrait gagner pour ce travail qu’elle aime tant (être mère) équivaut quasiment au double de mon propre salaire.
Alors, même si c’est un peu étrange, c’est ma manière à moi de dire à ma femme à quel point elle a de la valeur à mes yeux, en tant que la mère de mon enfant. Tu vaux plus que le plus précieux des rubis. Et moi, je ne pourrais jamais te payer. »
Un Arabe va chez un Juif pour lui acheter des soutiens-gorge noirs.
Le Juif, flairant la bonne affaire, lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc il les vend 40 euros chacun !
L'Arabe en achète 6. Il revient quelques jours plus tard et il en demande 2 douzaines. Le Juif dit qu'ils se font de plus en plus rares. Il les lui vend à 50 euros ......
Un mois plus tard, l'Arabe lui achète tout ce qu'il reste à 75 euros.
Le Juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorge noirs.
L'Arabe lui répond : je les coupe en 2 et j'en fais des petits chapeaux que je vends aux juifs à 100 euros !!!
Préparez votre pâte à choux comme indiqué sur le paquet de préparation pour pâte à choux. Détaillez le chorizo en petits morceaux. Ciselez la ciboulette.
Ajoutez le chorizo en petits morceaux, le parmesan râpé et la ciboulette ciselée à la pâte à choux, salez, poivrez et mélangez.
Préchauffez votre four à 210 °C (th. 7).
Versez la pâte dans une poche à douille et formez des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. (Vous pouvez utiliser une cuillère à café si vous n’avez pas de poche à douille.)
Enfournez les gougères pendant 20 à 25 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. N’ouvrez surtout pas la porte du four pendant la cuisson, sinon elles risquent de retomber ! Laissez-les refroidir sur une grille.
Gratin de dinde pour 4 à 6 personnes
Ingrédients
Bonjour,
Aujourd'hui, journée cartons.... ben vi, je pense quitter Vincennes d'ici le mois octobre au plus tard;
Bon, je me suis tuée le bras mais j'ai avancé, je suis contente. il me reste encore, une bonne centaine de livres à mettre à mettre dans les cartons. puis, il ne me reste plus qu'à faire faire des devis..... pour regagner Aureilhan.... là cela risque de faire mal à mes tout petits sous... lolll
Suis atterrée en regardant les infos !!!! Nous avons, en France, un gros problème…. Savoir le prénom du bébé anglais qui vient de naître …. Ben vi, surement que les problèmes de chômage, de petite retraite, de racisme n’existent plus au regard de cette naissance….. ouffff mdrrrrrrr je vais avoir un dimanche plus serein, plus de problèmes…. Je me demande à quoi servent ces journaux de Tv…
Heureusement suis lucide, ils seront là demain au réveil….
Bon, sinon journée pluvieuse lolll de quoi vous redorer le moral….
Pour que votre carrelage retrouve toute sa brillance, découvrez cette recette de grand-mère. Ce nettoyant naturel laissera une odeur de fraicheur dans toute votre maison.
Ingrédients
Équipement
Les conseils
Où trouver du savon de Marseille liquide ? On peut acheter du savon de Marseille dans les magasins bio, les grandes surfaces et sur internet.
Commençons par cette phrase de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, à un amiral britannique qui lui affirmait :
"Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"
Et Robert Surcouf de répondre :
"Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !!!"
Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18ème siècle, John MONTAGU, comte de SANDWICH, et le réformiste John WILKES. MONTAGU dit à WILKES :
"Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis."
Réplique de Wilkes :
"Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse."
Lady Astor apostropha un jour Winston CHURCHILL:
"Monsieur CHURCHILL, vous êtes ivre !"
Réplique de CHURCHILL :
"Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre !"
Cindy CRAWFORD à Amanda LEAR lors d'un cocktail :
"Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ?"
Réplique d'Amanda :
"Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ?"
Le Prince de CONTI était fort laid. Aussi sa femme le trompait sans vergogne. Un jour, en partant, il lui dit :
"Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence."
Réplique de sa femme :
"Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois."
CHURCHILL fit un jour la remarque suivante à George Bernard SHAW, alors très maigre, offrant un contraste impressionnant devant la forte corpulence de son interlocuteur :
"À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre."
Réplique de SHAW :
"À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause."
Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale de la famille CHURCHILL), Lady ASTOR, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec Winston CHURCHILL, qui n'était pas réputé pour avoir un goût particulier sur le sujet.
Au sommet de leur désaccord, Lady ASTOR s'écria :
"Winston, Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre !"
Réplique du tac au tac de CHURCHILL :
"Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! "
Sacha GUITRY et Yvonne PRINTEMPS, son épouse du moment, se promènent dans un cimetière.
"Lorsque vous serez là, on pourra écrire sur la pierre :
> Enfin froide", déclare négligemment le spirituel Sacha.
" Et quand vous y serez, sur la vôtre on pourra écrire : enfin raide".
Je ne sais plus quel animateur de télé pose cette question fondamentale à Michel BLANC :
"Être chauve, est-ce un handicap ?"
"Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval ! "
Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis JOUVET, professeur, dit à François PERIER, jeune élève :
"Si MOLIERE voit comment tu interprètes ton Don JUAN, il doit se retourner dans sa tombe".
Et PERIER de répliquer du même ton :
"Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place."
Anna TYSKIEWICZ, future comtesse POTOCKA, cachait avec soin un strabisme divergent.
Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire, connaissait cette infirmité.
Un jour, elle s'avisa de lui demander :
"Comment allez-vous, Prince ?"
"Comme vous voyez, Madame," répondit TALLEYRAND
"Le maréchal va beaucoup vous manquer" dit-on à l’épouse du maréchal de BOUFFLERS, juste après son décès.
"Peut-être, répliqua-t-elle, mais au moins, je saurai où il passe ses nuits."
"Monsieur de RIVAROL, combien d’années me donnez-vous", demandait une vieille coquette à l’homme célèbre.
Réponse de ce dernier :
"Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?"
A la fin d'un dîner, organisé par Winston CHURCHILL, le maître d’hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités. L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare :
"C’est pour la route !"
"Merci d’être venu d’aussi loin", lui lance CHURCHILL.
Réseaux sociaux : 10 conseils pour lutter contre le piratage de ses comptes
Devant les risques accrus de vols de données personnelles liés au piratage de ses comptes sur les réseaux sociaux , la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a mis en ligne une série de mesures à destination des internautes afin de prévenir, repérer et réagir en cas d’attaque.
1- Choisir des mots de passe complexes (mêlant chiffres et lettres), différents et non signifiants ;
2- Ne jamais communiquer à quiconque ses mots de passe ;
3- Activer un dispositif d’alerte en cas d’intrusion, le plus souvent un système de double authentification par SMS ou par e-mail ;
4- Déconnecter les sessions des terminaux obsolètes encore liés au compte ;
5- Désactiver les applications tierces qui ne sont plus d’actualité mais qui demeurent connectées aux comptes ;
6- Régler ses paramètres de confidentialité afin de contrôler la possibilité offerte à autrui d’interagir avec son compte ;
7- Savoir reconnaitre un cas de piratage avéré : mot de passe invalide, messages publics ou privés imprévus envoyés depuis son compte, comportements inhabituels (abonnements, blocages…) ;
8- Toujours signaler le compte piraté auprès du réseau social concerné ;
9- En cas de piratage avéré, toujours demander une réinitialisation de son mot de passe ;
10- Contacter la CNIL si le réseau social n’apporte aucune réponse satisfaisante.
Ces conseils valent aussi bien pour Facebook, Twitter, Google+ que LinkedIn.